Guide d’entretien de la pelouse à l’automne

Guide d’entretien de la pelouse à l’automne

octobre 21, 2018 0 Par mohaire

Le nettoyage d’automne est important pour garder votre pelouse en santé.

L’automne et le printemps sont les périodes les plus importantes de l’année pour l’établissement et le renforcement des pelouses, ainsi que pour les préparer aux températures rigoureuses de l’hiver et de l’été. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre pelouse à l’automne.

À propos des pelouses d’automne

Il existe deux types de base de graminées – la saison froide et la saison chaude – qui ont des besoins et des exigences différents :

L’herbe de saison chaude, comme celle de Saint-Augustin, commence à être dormante à l’automne.

Culture de la pelouse à l’automne

cultiver pelouseLorsque les pelouses poussent, elles répondent bien aux tâches culturales qui améliorent la qualité du sol. À moins de planter une nouvelle pelouse et de pouvoir labourer toute la surface, la culture de la pelouse se fait graduellement, tous les ans ou tous les deux ans, afin que les herbes de la pelouse puissent se rétablir. Voici les tâches les plus importantes de la culture du gazon :

Fertilisation des pelouses d’automne

Que vous deviez fertiliser votre pelouse à l’automne ou non dépend du type d’herbe que vous avez.

Appliquez de l’engrais par temps frais et arrosez.

Trop d’engrais peut brûler votre pelouse. Choisissez des engrais organiques à libération lente dans la mesure du possible et suivez les instructions sur l’emballage pour vous assurer d’en appliquer la quantité appropriée.Fertilisation des pelouses chaudes de saisonCessez de nourrir les pelouses de saison chaude du début août à la fin septembre (6 à 8 semaines avant le premier gel moyen). Ne fertilisez pas les graminées de saison chaude à l’automne, à moins que vous ne viviez dans un climat sans gel, car cela stimulera la croissance car elles dormiront pendant l’hiver. Attendez plutôt que la saison de croissance commence au printemps ou au début de l’été.Hivernage des engrais : Bien qu’il y ait un certain débat sur l’utilité des engrais d’hiver, il est généralement recommandé de ne rien appliquer sur l’herbe de saison chaude après août.Les semences de graminées de saison froide poussent rapidement à l’automne.

Semis et plantation de pelouse à l’automne

Une pelouse saine est la première ligne de défense contre les mauvaises herbes.

Désherbage d’automne des pelouses

L’automne est le moment idéal pour lutter contre les mauvaises herbes en pleine croissance avec des herbicides de post-levée. Les mauvaises herbes, comme les autres plantes, passent l’automne à puiser les éléments nutritifs de leurs feuilles dans leurs racines pour survivre en hiver. L’absorption accrue signifie que vos produits de désherbage seront rapidement attirés dans les racines pour des résultats rapides.

Les produits Weed & Feed combinent engrais et désherbage en une seule application. Bien qu’ils puissent simplifier l’entretien automnal des pelouses de saison froide, ne les utilisez pas si vous plantez des semences de graminées, car ils contiennent souvent un herbicide de prélevée qui empêchera les semences de germer.