Opter pour un gazon synthétique haut de gamme

Opter pour un gazon synthétique haut de gamme

février 7, 2019 0 Par mohaire

Pour être serein quant à la fiabilité et la durabilité d’un gazon synthétique, rien ne vaut le haut de gamme. En effet, cette gamme est tenue de respecter une fiche technique assurant tous les éléments le constituant. En 3 points, voici pourquoi il vaut mieux investir dans la pelouse artificielle de haute qualité tout en contrôlant son budget.

Pourquoi un gazon synthétique haut de gamme ?

Avoir un gazon artificiel dans son jardin ou sur sa terrasse est agréable. Avoir un gazon synthétique de luxe est encore mieux. La notion de haut de gamme se réfère en fait à la qualité des matières qui composent la pelouse. Il est facile de trouver des magasins vendant les gazons artificiels mais c’est aussi ce boom du marché qui amène des produits pas toujours fiables et pourtant qui s’alignent aux prix des concurrents. L’achat d’un gazon synthétique représente un budget non négligeable et il vaut mieux donc s’assurer que cet achat soit rentabilisé au maximum. Lors d’un achat, il ne faut donc pas se focaliser sur le montant mais voir loin en calculant la rentabilité annuelle sur 10 ans. En effet, il se peut que la facture nécessite quelques euros de plus que prévu mais ce dépassement en vaudra sûrement la peine. Le plus important est donc de bien comparer et de prendre le temps de réfléchir avant de se lancer. En tout cas, le haut de gamme est une promesse de qualité et de longévité.

Comment acheter ?

Ça y est, décision est prise d’opter pour un gazon synthétique haut de gamme. Pour l’achat d’un gazon luxueux, la première chose à faire est de visiter les magasins spécialisés. Pour ceux qui font leur achat sur internet, avant de commander, il faut toujours demander à avoir des échantillons pour vérifier la qualité annoncée. Pour cela, il suffit de se référer à la fiche technique dont chaque gazon artificiel doit être associé. Pour faire le bon choix, il y a quelques critères à voir de près. Il faut commencer par vérifier que la largeur du brin (Dtex) correspond bien au poids du gazon. En se renseignant sur l’origine de la pelouse, cela donnera également une indication majeure sur sa qualité. Pour ceux qui vont en magasin directement pour acheter, ce sera le même principe sans pour autant avoir besoin d’échantillons. Il sera juste primordial de toucher le gazon afin de s’assurer de sa fiabilité.

Où trouver les bons plans ?

Il existe actuellement plusieurs sites qui proposent des prix discount, des promos ou des remises sur l’achat de gazon artificiel. Le tout est de distinguer chaque vendeur et chaque offre pour ne pas se faire avoir. L’idéal est de se tourner vers un spécialiste qui pourra donner de multiples conseils mais surtout qui est une première garantie de qualité. En ce qui concerne les bons plans, il faut bannir les publicités alléchantes car elles cachent souvent leur jeu et finissent par une facture bien plus salée. Le prix d’une pelouse artificielle est relativement cher mais à certaines périodes de l’année, les magasins proposent une baisse de prix. Il suffit donc de se renseigner afin de connaître les prochaines remises ou carrément informer de son budget et voir avec le magasin ce qu’il est possible de faire pour répondre aux besoins tout en respectant le budget.