Décoration industrielle – Comment aménager son coin bar vintage

Décoration industrielle – Comment aménager son coin bar vintage

janvier 29, 2019 0 Par mohaire

Rien ne vaut plus qu’un moment de détente entre amis ou en famille chez soi. Un coin bar serait le bienvenu, mais quelle décoration adopter ? Le style vintage revient en force dans le domaine de la décoration intérieure actuellement. Associer un style de décoration industrielle à la modernité apportera une touche de sobriété et d’élégance à votre bar de maison. Mais tout d’abord c’est quoi le style vintage, quels meubles choisir pour réussir une bonne décoration vintage ?

La déco bar vintage – une tendance industrielle de décoration intérieur

La décoration vintage se définit comme une technique de décoration qui consiste à aménager des meubles ou objets décoratifs des années 60, 70, 80 dans une architecture moderne. Le style vintage reflète un mélange bien pensé entre la décoration avec des meubles de style industriel d’antan et la modernité et la nouvelle technologie du présent. Les meubles vintages sont dessinés et réalisés à partir de modèles désuets d’époques lointains pour avoir un look industriel. L’introduction de mobilier industriel pour décorer un coin bar d’intérieur permet d’obtenir un look moderne dans une ambiance rétro. Pour aménager un coin bar de maison bien confortable pourquoi ne pas acheter un meuble bar vintage sur barak7.com ?

Pour avoir une idée de décoration d’un bar intérieur au style vintage le choix de mobiliers est très large. Tabourets de bar, tables en bois, chaises métalliques, comptoirs, buffets industriels, luminaires et autres objets de décorations au design industriel feront bien l’affaire.

Dans quelle pièce pour aménager son bar vintage ?

Il n’y a meilleure endroit qu’un mini bar de salon pour une soirée de détente entre amis ou un after-work bien mérité chez-soi. La question se pose dans quelle pièce de la maison est-il préférable d’installer le bar ? La salle à manger ou la cuisine sont les plus appropriées si on raisonne par leurs fonctions. Une salle à manger et une cuisine en open-space ce serait encore plus agréable. Toutefois il faut garder à l’esprit que quel que soit l’endroit c’est la décoration vintage qui est le plus important. Le bar peut tout aussi bien être installé à l’extérieur de la maison, dans le jardin, sur la terrasse ou à côté de la piscine, mais il faut toujours garder la tendance vintage.

Pour l’agencement des meubles et accessoires déco du bar vintage le plus important est l’emplacement du comptoir. Le choix du meuble et le choix de l’emplacement est l’élément clé de la réussite de l’installation du coin bar. Une belle association de métal et bois mettra bien en exergue le  look industriel de la déco vintage. Un comptoir de style ancien entouré de tabourets de bar vintage marquera l’ambiance rétro dans le milieu moderne et sophistiqué de la salle à manger et de la cuisine en open-space. De petits étagères pour servir de présentoir ne seront pas de trop et peuvent donner un parfum d’ambiance bistros ou bar à vins chez-soi. Les idées de décoration vintages sont intarissables il suffit de mettre en exergue le mariage bien pensé du style industriel et de la décoration moderne.