Les couleurs tendance pour repeindre votre salon

Les couleurs tendance pour repeindre votre salon

janvier 30, 2019 0 Par mohaire

Pour bien commencer l’année, vous voulez surement changer la déco de votre intérieur. Vous avez le choix entre divers changements possibles, nouveaux meubles ou aussi objets de décoration. Toutefois, pour ajouter une nouvelle touche à votre séjour, rien de mieux qu’une peinture neuve. En effet, avec quelques couches de peinture, vous pouvez égayer votre salon et raviver la décoration. Nous vous proposons ici de voir les couleurs à la mode pour cette nouvelle année.

Des couleurs douces pour un séjour accueillant

Avec des couleurs neutres et chaleureuses, faites régner de la douceur et de la sérénité dans votre salon. Ici, on vous propose de voir les tons les plus tendance pour décorer votre intérieur. Pour vous aider choisir, n’hésitez pas à vous renseigner et demander à avoir un devis peinture maison en ligne.

Le miel ambré

En matière de décoration, le miel ambré est la couleur tendance de 2019. Pour apporter chaleur et douceur à votre intérieur, cette couleur est idéale. Les tons ocre du miel ambré permettent de lui trouver facilement une place dans notre intérieur. Si vous voulez ajouter une touche de modernité à votre salon, cette couleur tombe à pic. Avec des murs de couleur miel ambrée, choisissez des tons plus vifs pour un équilibre parfait.

Le brun cachemire

Pour donner une allure cocooning à votre salon, le brun cachemire est parfait. Cette couleur révèlera une touche de détente, de relaxation et de chaleur dans votre salon. Pour accentuer favorablement l’effet cocooning du brun cachemire, vous pouvez l’associer à des tons neutres. Par exemple, le gris et blanc peuvent en effet révéler une combinaison impeccable.

Le rose poudré

Le rose poudré est une couleur très tendance surtout pour décorer un salon de petite taille. Si vous voulez embellir votre salon avec du rose poudré, priorisez des meubles ou des objets décoratifs de couleur gris perle. Le rose poudré permettra de mettre en valeur votre décoration surtout si vous avez un thème particulier.

Des couleurs vivifiantes pour réveiller le style de votre salon

La couleur sarcelle

Très présente cette année, la couleur sarcelle s’est fait une place dans la décoration. Étant une couleur assez sophistiquée et moderne, on l’aime pour son effet moderne et chic dans notre intérieur. N’hésitez pas à choisir le sarcelle pour repeindre votre salon. Cela pourra créer une ambiance chic et animée dans votre salle de séjour.

Le jaune moutarde

Cette couleur a beaucoup marqué la mode et elle s’intègre aussi à la décoration. Aujourd’hui, le jaune moutarde est une teinte riche qui illumine la pièce. En effet, en s’affichant sur les murs de votre salon, elle va ensoleiller la pièce et mettre en valeur la décoration.

Le rouge rustique

Se rapprochant beaucoup de la couleur du vin, cette couleur rappelle chaleur et convivialité. En plus, elle pourra donner un certain caractère à la pièce. Votre salon sera réveillé et égayé par cette couleur vivifiante. Pour un style assez discret, le rouge rustique s’associe avec le noir et aussi du bois.