Une verrière intérieure déco et tendance

Une verrière intérieure déco et tendance

janvier 3, 2019 0 Par mohaire

Nouvelle saison, nouvelle tendance ! Eh oui, la décoration de votre intérieur ne reflète pas simplement votre personnalité, elle joue un rôle plus important que cela. En fait, c’est une motivation pour vous de vous sentir bien, et de vous plaire chez vous. Et c’est aussi un moyen d’être admiré par vos voisins et vos visiteurs. Adopter une nouvelle déco qui est très tendance en choisissant des verrières intérieures s’avère être une bonne idée.

Avant, ce style était limité sur une terrasse ou sur un jardin botanique, mais aujourd’hui beaucoup de personnes l’utilisent à l’intérieur. Les raisons pour choisir une verrière intérieure sont multiples. En effet, c’est très pratique pour la séparation de deux pièces, tout en laissant passer la lumière.

Une verrière dans la cuisine

Soyez à la mode ! Un nouveau phénomène qui commence à trouver sa place dans la décoration d’intérieure. On la rencontre dans plusieurs pièces, mais elle a un effet magique dans le salon, on parle bien sûr de la verrière d’intérieure. Ce n’est pas n’importe quelle verrière, car elle doit avoir la forme d’une longue fenêtre aux bordures de métal, c’est celui qu’on trouve le plus souvent dans un atelier d’artistes.

Ainsi même si vous êtes enfermé dans la cuisine, les personnes en dehors peuvent vous voir à travers la vitre et vice versa. L’intérêt de la verrière repose aussi sur le fait qu’elle ne laisse pas filer les odeurs et les bruits des différentes machines.

On doit avouer que sentir ces odeurs n’est pas forcément agréable, et pareil pour les bruits des mixeurs, des machines ils sont assez déplaisants. Pour personnaliser votre verrière, vous pouvez mettre une ouverture pliante, c’est à la fois créatif et pratique.

Une verrière dans le salon

Poser une verrière signifie de manière simple que vous avez deux espaces et que vous voulez les séparer l’une de l’autre, ou le diviser en posant une vitre ou un verre au milieu. Et s’ils s’agissaient du salon et de l’espace télévision. C’est important, lorsque vous avez des enfants et que vous devrez contrôler quel genre d’émission ils regardent même si vous vous trouvez dans le salon. C’est pratique et la verrière va donner un charme à votre intérieur. En effet, elle peut mettre en valeur vos murs. Avec cette technique aussi votre invité aura l’impression que votre salon à l’aire plus vaste, plus lumineuse.

Réaliser une verrière intérieur soi-même

Vous vous êtes demandé comment faire pour avoir une verrière intérieure pas chère ou au moins inscrite dans vos budgets. Il y a deux possibilités de réponse à cette question.

La première est d’opter pour un prêt-à-poser, la seconde c’est de faire un petit bricolage est le faire soi-même, mais ce dernier serait difficile à réaliser si vous n’êtes pas un soudeur.

Si vous voulez réaliser vous-même votre propre verrière, vous pouvez essayer en suivant ces quelques étapes, vous pouvez aussi recourir à des tutoriels sur Internet.

Verrière avec du bois

Pour minimiser le coût, il serait mieux de le construire en bois au lieu de recourir au métal. Pour faire le montage, vous avez besoin de faire deux châssis en bois identique pour chaque côté avec des tasseaux. Ensuite, vous avez besoin de vous procurer de la vitre qui peut être en plexiglas, ou en verre phonique, ou encore verre securit qui est mieux si elle est déjà sur mesure.

Maintenant, vous avez besoin de fixer le premier châssis sur la cloison. Poser la vitre en utilisant de petits clous. Une fois, tout cela accompli, vous appliquer du mastic spécial pour vitre sur le second châssis, et finir la pose avec la fixation du second châssis.